Léa Bayekula nouvelle ambassadrice d'Allianz

L'assureur renforce son engagement social par le biais de partenariats dans le handisport et l'athlétisme

Bruxelles - Léa Bayekula, 26 ans, sera l'ambassadrice d'Allianz au moins jusqu'en 2024. Lors des derniers championnats d'Europe de para-athlétisme en Pologne, elle a remporté la médaille de bronze sur le 100 m dans la catégorie « fauteuil » (T54). Parmi les ambassadeurs d'Allianz, on retrouve également l'athlète en fauteuil Peter Genyn, les Belgian Cheetahs, Thomas Carmoy, Rani Rosius et l'ancienne championne olympique Kim Gevaert.

« La para-athlète Léa Bayekula est notre nouvelle ambassadrice. Cela démontre une fois de plus notre implication en faveur de l'athlétisme et du handisport. Allianz fait preuve d'un engagement social fort qui souligne sa philosophie de diversité et d'inclusion. C'est pourquoi nous optons résolument pour des partenariats avec des athlètes, car nous sommes convaincus que nous pouvons réellement faire une différence pour eux », explique Kathleen Van den Eynde, CEO d'Allianz en Belgique.

Léa Bayeku : « Je suis si fière de porter les valeurs d’Allianz au plus haut niveau. Allianz et moi avons beaucoup en commun. J’apprécie grandement leur investissement pour l’athlétisme en Belgique. Je suis également ravie de voir que l’handisport est une priorité pour eux et je suis sûre qu’ensemble, on ira loin. »

L'accord entre Léa Bayekula et Allianz n'est pas un contrat de sponsoring classique. Comme avec ses autres ambassadeurs, Allianz l'aidera de diverses manières à développer sa carrière dans le sport de haut niveau. Pas uniquement sur le plan financier, mais aussi avec des formations sur les réseaux sociaux, le mentorat de personnalités telles que Kim Gevaert et Peter Genyn, ou via l'Allianz Buddy Program, qui assiste les athlètes dans la vie après ou en dehors de la compétition.

Partenaire durable du handisport et de l'athlétisme

Depuis le mois dernier, Allianz est également le sponsor du Comité paralympique belge. L'entreprise sponsorisait déjà l'Allianz Memorial Marieke Vervoort dédié aux handisportifs.

Fin mars, un Spike d'Or récompensera en outre pour la première fois le ou la meilleur(e) athlète handisport. Ce prix a été créé à l'initiative d'Allianz en collaboration avec la ville de Malines.

« Nous continuerons de miser sur l'athlétisme et le handisport en particulier, car c'est un domaine dans lequel nos athlètes sont particulièrement performants et qui mérite beaucoup plus de moyens et d'attention », conclut Kathleen Van den Eynde. ​ ​ ​ ​

 


A propose d’Allianz
Allianz fait partie des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Présent dans plus de 70 pays, Allianz emploie plus de 147.000 collaborateurs au service de 100 millions de clients. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est un acteur important du marché de l’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) et Vie (Prévoyance et Placements). Par l’intermédiaire des courtiers en assurances, Allianz y offre un large éventail de services à une clientèle de particuliers, d’indépendants, de PME et de grandes entreprises. En Belgique et au Luxembourg, Allianz est au service de plus de 900.000 clients, occupe plus de 950 employés et son chiffre d’affaires s’élève à 2,8 milliards d’euros.

Contact presse
Paul Möller, Head of communications: [email protected]

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.